Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2008 6 15 /11 /novembre /2008 09:14

« Rassembler tous les socialistes, rénover la fédération des Vosges »

Chères camarades, chers camarades,

Le 6 novembre, les militants socialistes ont placé en tête de leur vote notre motion, présentée par Ségolène ROYAL et Gérard COLLOMB. Ils ont montré un profond désir de renouvellement.  Les débats sur les motions sont déjà derrière nous et je considère qu’un 1er fédéral, même s’il garde un rôle politique, doit animer sa fédération au delà de toutes divergences.
J’ai l’honneur de me présenter au poste de 1
er
fédéral sur la fédération du Parti Socialiste des Vosges.
Je veux être le candidat de tous les militants, dans la diversité de toutes les sections et favoriser le rassemblement le plus large dans notre fédération. Et plus encore, je souhaite faire de ce mandat, si vous me le confiez, l’occasion de pousser une nouvelle génération de militants et responsables socialistes dans notre département, à l’image de ce que réalise l’équipe de Ségolène ROYAL avec Najat Belkasem, Vincent Peillon, Aurélie Fillipetti, Maleck Boutith, Delphine Batho et tant d’autres…
Je remercie tout d’abord le 1
er
fédéral sortant, Thierry GRALL, pour son amabilité et pour  avoir animé notre fédération, comme avant lui Emile LAINE, Vianney HUGUENOT et bien d’autres.
Dès après le congrès de Reims, notre fédération des Vosges devra se rénover, se mettre au travail, préparer les échéances futures : nous avons besoin de soutenir nos camarades dans les municipalités, de gagner de nouveaux cantons et, demain, le Conseil général, réussir les élections régionales, européennes…
Nous avons besoin aussi d’une fédération fraternelle, conviviale, qui accueille de nouveaux militants, qui propose des formations, des débats, des moments de convivialité…

Avec, mes sincères amitiés socialistes pour que nous puissions militer sereinement tous ensemble au sein de notre fédération vosgienne.


Michel FORTERRE


Secrétaire de la section PS du canton de Charmes.

Adhérent à Désirs d’Avenir depuis sa création.

Maire de Avrainville

Vice-Président de l’association des Maires Ruraux des Vosges.

Président d’un syndicat à vocation scolaire regroupant 12 communes.

Marié, père de 2 enfants.

Cadre Commercial à la retraite depuis avril 2008.

Mon attachement à la démocratie participative m’a conduit à soutenir Ségolène Royal lors de la primaire interne de 2006. A l’occasion de notre congrès, fidèlement j’ai soutenu la motion E « L’Espoir à Gauche, fier(e)s d’être socialistes

10 Propositions pour redynamiser la fédération

Créer des commissions thématiques animées par des militants volontaires et ouvertes à tous.

Organiser des comptes-rendus de l’équipe d’animations de la fédération en direction des militants.

Rénover et ouvrir le local de la fédération.

Organiser des conférences thématiques sur les grands problèmes de notre société.

Rénover et animer notre site Internet et ouvrir une liste de discussion.

Organiser une vaste campagne d’adhésion ayant pour objectif de devenir la 1 ère formation politique du département à horizon 2012.

Nouer des liens avec le tissu associatif et syndical de notre département ainsi qu’avec les autres formations de gauche.

Mettre en place des séminaires de formation politique pour nos adhérents en faisant intervenir les experts du P.S.

Renouer des liens avec nos élus du département et régionaux.

Organiser des campagnes de mobilisation et d’action


Notre fédération, comme tout le Parti Socialiste a besoin de rénovation. Nous faisons confiance à Michel FORTERRE. 

L’équipe de la motion E :  Etienne POURCHER, mandataire départemental, Jean- Paul LAMBERT, Catherine MARCHESIN, Sébastien JORAND, Jean-Christophe KUBOT, Claude MAYEUR, Ghislaine et Jean-Marc QUESTE, Bruno HURIOT, Daniel CLAUDEL, Claude KUHN, Isabelle et Nicolas HUET, Jean-Pierre BOLLE, Pierre Émile BEAUJARD, Roland DELLINGER, Steve CIPRESSO, Jérôme REMOND, Didier CLAUDE, Jean-François TEFF, Gérard TISSERANT, Catherine et Nicolas NORMIER, Paolo MANCA, Lylian CHOUBLIER, Jean-Jacques CLEMENT, Jean-Pierre CLEMENT, Thomas FORTERRE, Jeannine BAZIN...

 

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Pour le moment rien ne semble très clair et rien n'est acquis.<br /> <br /> Personnellement, je trouve que ce Congrès du PS, a renforcé Mme AUBRY (qui a fait lever la salle... ce n'est pas rien!) et M HAMON et a montré le vrai clivage entre les pro et anti ROYAL (qui fut tour à tour sifflée et applaudie).<br /> <br /> Enfin, je pense que le renoncement de B. DELANOE renforcera Mme AUBRY et M HAMON dans des proportions 2/3, 1/3.<br /> <br /> PS: cela n'est que mon analyse de spectateur non membre du PS en attente d'une ligne claire au PS et à gauche si possible... et surtout sans alliance aucune avec le Modem.
Répondre
F
Bonjour,<br /> <br /> Si Ségolène devient première secrétaire, je reviens !!!! et vos idées me plaisent bien...
Répondre

Présentation

  • : Le blog d'un adhérent à Nouvelle Donne
  • : Ce blog a été créé au départ pour soutenir Ségolène Royal au sein du Parti socialiste, dont j'étais membre. A présent je suis adhérent du nouveau Parti politique Nouvelle Donne et je continue à militer à gauche pour la mise en oeuvre dans la vie politique de valeurs vraiment humanistes, républicaines, favorisant la liberté, l'égalité, la fraternité et la laicité pour tous.
  • Contact

Recherche