Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2008 2 18 /11 /novembre /2008 17:27
Dans un souci de rassemblement et pour respecter la parité: mettre une femme à la tête de la FEDERATION SOCIALISTE des VOSGES, Michel FORTERRE a accepté avec beaucoup de fraternité de renoncer à sa candidature au profit de Marie-France GLAUDEL au poste de Premier Secrétaire Fédéral.
Voici son appel aux militants à voter le 20 Novembre pour

       -   Marie-France GLAUDEL au poste de Premier Secrétaire Fédéral 
       -   Ségolène ROYAL au poste de Premier secrétaire National.


Candidat au poste de Premier Fédéral au titre de la motion E, « L’ESPOIR A GAUCHE, FIER(E)S D’ETRE SOCIALISTES » j’ai pris acte des positions issues du congrès de Reims, notamment comme positive la décision de la motion A, portée par Bertrand Delanoé, de ne pas présenter de candidat à l’élection du Secrétaire National et la prise de position de leur mandataire vosgien : Emile Laine d’appeler à voter au poste de secrétaire national : SEGOLENE ROYAL.

C’est donc dans une logique de pure fraternité que notre équipe réunie ce lundi 17 novembre dernier autour de notre mandataire : Etienne POURCHER a décidé unanimement de faire retrait de ma candidature pour soutenir au poste de Premier Secrétaire Fédéral : Marie-France Glaudel, issue de la motion A, et ceci suite à un dialogue constructif avec l’intéressée concernant la vie de la fédération d’abord sur une juste répartition géographique et aussi sur la parité, il était donc nécessaire qu’une femme nous représente à la tête de cette fédération.

J’appelle donc, en l’état, les militants à soutenir la candidature de Marie-France GLAUDEL au poste de Premier Secrétaire Fédéral. Il m’importe particulièrement de reconstruire dans les Vosges , un parti socialiste fort et proche des citoyens .
Enfin, j’appelle, au plan national, à un
vote massif pour Ségolène ROYAL et son Equipe, seule candidate au poste de Premier Secrétaire National qui souhaite mettre en oeuvre le rassemblement tant attendu de tous les socialistes.

Amitiés socialistes

Michel FORTERRE

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bravo, chapeau bas!
Répondre
F
Bonjour,<br /> <br /> Ségolène Royal serait effectivement bien bête de rester dans un parti où ses leaders n'ont eu de cesse de la poignarder...<br /> <br /> Malheureusement, elle est honnête et intègre... est ce là le reproche qu'on lui fait ? Je vais finir par le croire, car elle s'est engagée à rester au parti quel que soit le résultat du vote des militants...<br /> <br /> Quand une journaliste lui demande si elle est confiante pour le vote, elle répond qu'elle est déterminée...<br /> <br /> Pendant ce temps là, Delanoé donne ses votes à aubry comme si on pouvait marcher des voix lors d'un vote comme un kg de poisson... des méthodes décriées quand la droite les pratiques, louées quand cela se fait chez nous ???<br /> <br /> Un intervenant sur france info a déclaré que François Bayrou devait être en train de brûler des cierges pour que martine aubry passe... Car les centristes du PS ne rejoindraient certainement pas martine aubry... Le PS devrait quoi qu'il arrive provoquer lui même sa fin grâce à son propre immobilisme et son empressement à ne rien faire...<br /> <br /> Félicitation aux supporters qui ont mis S ROYAL en tête et tant pis pour les autres...
Répondre

Présentation

  • : Le blog d'un adhérent à Nouvelle Donne
  • : Ce blog a été créé au départ pour soutenir Ségolène Royal au sein du Parti socialiste, dont j'étais membre. A présent je suis adhérent du nouveau Parti politique Nouvelle Donne et je continue à militer à gauche pour la mise en oeuvre dans la vie politique de valeurs vraiment humanistes, républicaines, favorisant la liberté, l'égalité, la fraternité et la laicité pour tous.
  • Contact

Recherche